Slide 1
Avec le buzz actuel, tout le monde a entendu parler du bitcoin, mais plus rare sont ceux qui connaissent la blockchain, une technologie révolutionnaire qui permet aux cryptomonnaies de fonctionner.
Side 2
Ce qu’il est avant tout important de comprendre, c’est qu’une blockchain est une base de données rien de plus. Celle-ci vise à stocker les transactions réalisées entre les membres d’un réseau d’ordinateurs organisés de manière décentralisée.
Slide 3
Si nous prenons l’exemple du bitcoin qui est la première cryptomonnaie à avoir utilisé la blockchain, ce qu’il est important de retenir pour le moment c’est le bitcoin est un réseau de personnes qui réalisent des transactions les uns avec les autres.
Slide 4
Ces personnes sont réparties sur toute la planète et utilisent leur ordinateur et internet pour réaliser des transactions en utilisant des bitcoins.
Slide 5
Chacune de ces transactions est enregistrée au fur et à mesure dans des blocks qui sont ensuite ajoutés de manière irréversible à la blockchain.
Slide 6
La grande nouveauté c’est que ce sont les membres du réseau qui mettent à jour la blockchain et plus un tier de confiance. Certain membres du réseau, les mineurs, ont en effet pour mission d’ajouter les transactions dans les blocks et les blocks à la blockchain.
Slide 7
Pour résumer, la blockchain permet d’enregistrer de manière sécurisée, les transactions réalisées entre les membres d’un réseau décentralisé. Slide 8 Dans le prochaine vidéo, nous décrirons un peu plus précisement ce qu’est une blockchain alors restez connectés !!
Follow me on Social media