Share

La Platforme

Êtes-vous intéressé par l’achat ou la vente d’une crypto-monnaie? Il existe quelques plates-formes d’échange cypto que vous pouvez envisager. Pourtant il n’est pas toujours facile de choisir. Binance est l’une des nombreuses platesformes d’échange crypto que nous avons aujourd’hui. C’est la plateforme d’échange de crypto la plus populaire dans le monde actuellement. C’est la principale plate-forme d’échange crypto en termes de volume de transactions. Dans cet article « Binance avis », nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez choisir Binance comme plate-forme d’échange de crypto-monnaie.

Binance a été fondée par Changpeng Zhao en 2017 et a pris de l’importance en raison de sa capacité à prendre en charge une grande variété de crypto-monnaies. C’est l’une des plateformes de crypto trading les plus fiables et les plus rapides que nous ayons à l’heure actuelle. Binance a gagné plus d’un million de dollars en moins d’un an, ce qui en fait l’une des premières entreprises du secteur de la crypto-monnaie à obtenir le statut de « licorne ». La plateforme offre des tarifs très compétitifs. Dans cet article, je vais vous présenter une analyse approfondie de Binance afin de faciliter la négociation de vos crypto-monnaie sur la plate-forme.

Inscription sur Binance?

Ouverture de la page d’accueil du site web de Binance. Voici l’URL:

https://www.binance.com/en

C’est la première étape avant que vous puissiez commencer à utiliser la plate-forme; Suivez les étapes ci-dessous pour rejoindre gratuitement Binance:

Cliquez sur le bouton Enregistrer situé en haut à droite de la page d’accueil.

  • Vous serez dirigé vers la page d’inscription sur laquelle vous devrez entrer vos informations personnelles, y compris votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Binance exchange
Binance exchange

Entrez les détails et cochez la case pour accepter les conditions d’utilisation. Cliquez sur le bouton Créer un compte.

  • Vérifiez votre adresse e-mail en cliquant sur le bouton Go to email and verify button.
  • Ouvrez l’email qui vous a été envoyé par Binance et cliquez sur le boutonConfirm registration.
  • Un nouvel onglet sera ouvert. Vous serez averti que la vérification a réussi Cliquez sur le bouton « Log in ».
  • Vous serez dirigé vers la page de connexion Binance. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis connectez-vous à votre compte en cliquant sur le bouton Connexion.
  • Vous pouvez répondre au questionnaire ou sauter pour y répondre plus tard. Vous serez dirigé vers le tableau de bord de la plateforme d’échange Binance.

Maintenant que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à l’utiliser pour échanger des crypto-devises.

Comment utiliser la plateforme?

Je vais maintenant vous expliquer comment utiliser Binance. Vous saurez comment ouvrir un compte et échanger une crypto.

Déposer vos fonds

Votre compte Binance doit être alimenté avant que vous puissiez commencer à effectuer des transactions. Vous pouvez alimenter votre compte Binance de différentes manières, mais dans cet article, nous utiliserons une carte de crédit. Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Sur la page d’accueil de votre compte Binance, pointez la liste déroulante Portefeuille dans la barre de menus à l’aide du curseur de votre souris. Choisissez « Dépôt ».
  • Sur la nouvelle page, cliquez sur Buy BTC & ETH with credit card now.
  • Vous pourrez acheter des bitcoin ou eth en utilisant votre carte de crédit Visa ou Mastercard. Spécifiez le type de crypto-monnaie dont vous avez besoin et le montant puis sélectionnez si vous payez en dollars américains ou en euros.
  • Il vous sera demandé de confirmer vos informations de facturation, votre adresse e-mail et votre identité.

Comment effectuer une transaction?

Binance vous propose deux options pour le paramétrage de l’échange: basic et avancé. Si vous êtes débutant, vous devriez commencer par Basic.

L’option Basic vous fournira une mise en page simple, facile à comprendre. Vous ne verrez que les informations importantes pour le début. Il ne vous faudra pas longtemps pour comprendre comment utiliser Binance avec ce paramètre.

Le paramètre Avancé est destiné aux traders experts. Ils peuvent accéder aux données du marché, aux cartes commerciales et se lancer dans des options plus complexes. Voici comment placer un échange dans le réglage de base:

  1. D’abord ouvrez « the Binance login page » et connectez vous sur votre compte.
  2. Cliquez sur la barre « Exchange », puis choisissez « Basic ».
Binance login
  • Sélectionnez une paire de crypto. Sur Binance, vous obtiendrez des centaines de paires. Le changement peut être effectué du côté droit de la fenêtre, comme indiqué ci-dessous:
Binance chart
Binance chart
  • Sélectionnez le type d’ordre que vous souhaitez placer. Binance vous propose trois types de métiers:
  • Limit orders: ce type d’ordre vous permettra de fixer le prix maximum que vous êtes prêt à payer ou le prix minimum pour lequel vous êtes prêt à vendre les pièces. Mais vous devrez attendre qu’un acheteur ou un vendeur accepte votre prix.
  • Market orders: Cet ordre vous permettra d’échanger les cryptos aux prix actuels du marché. C’est un ordre simple et rapide, mais pas toujours au meilleur prix, surtout en cas de forte volatilité sur les marchés.
  • Stop-limit orders: Cet ordre vous permettra de vendre ou d’acheter un token lorsqu’il aura atteint un prix déterminé.

Sélectionnez le montant que vous souhaitez échanger. Cliquez sur l’onglet « Market » puis entrez le montant à acheter/vendre.

Binance order
Binance order
  • Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton « buy »…. Vous aurez acquis vos tokens sur Binance!

Quels sont les frais?


If you need to maximize your returns when using binance, pay attention to the following fees:

Deposit Fees

Binance ne vous facturera aucuns frais pour déposer des cryptos. Si vous asouhaitez utiliser des monnaies nationales, vous devez d’abord les échanger contre une bourse d’échange qui accepte les monnaies nationales comme Bitstamp. Après avoir obtenu votre crypto, vous pouvez le déposer gratuitement sur votre compte Binance.

Frais de Trading

Une fois que vous avez déposé vos cryptos sur votre compte Binance, vous êtes prêt à effectuer des transactions.

Il est important de préciser que Binance prélève un pourcentage sur chaque transaction que vous effectuez, de la même manière que les autres plates-formes centralisées. Le pourcentage facturé est déterminé selon deux facteurs:

  1. Si vous avez des jetons BNB (tokens émis par Binance) et combien vous en possédez.
  2. Le nombre de transactions que vous avez effectués durant les 30 dernier jours

Binance facture des frais de 0,1% aux « Makers » et « Takers ». Lorsque vous payez des frais avec des BNB, vous bénéficiez d’une réduction de 25%. Si votre compte contient des BNB, Binance l’utilisera par défaut. Cependant, Binance vous permet de désactiver ce paramètre.

L’augmentation de votre volume de transactions entraînera également une réduction des frais de Binance. En effet, un volume plus important se traduit par une réduction des frais. Binance propose 8 niveaux de remise, chaque niveau vous obligeant à avoir un certain nombre de BNB dans votre compte Binance.

Vous n’obtenez toutefois une réduction de vos frais d’inscription que lorsque vous atteignez le troisième niveau (VIP 3). Ce niveau nécessite que vous ayez au moins 4500 bitcoins dans votre compte.

Frais de retrait

Il est recommandé de retirer votre crypto de Binance dès que possible et de les conserver en « Cold Storage » (sur un Ledger Nano S par exemple). Lorsque vous effectuez un retrait de Binance, des frais fixes sont facturés. Un montant différent est facturé pour chaque type d’actifs. Par exemple, pour retirer n’importe quelle quantité d’éther, vous serez facturé 0,01 ETH. Pour la majorité des actifs, les frais de retrait représentent la moitié du montant minimal pouvant être retiré.


Binance wallet

Un portefeuille Binance vous fournit un endroit sécurisé pour noter votre crypto. Un portefeuille peut être un objet, un logiciel ou un portefeuille en papier. Les portefeuilles logiciels sont populaires en raison de leur utilisation facile. Chaque portefeuille cryptographique est identifié par deux clés, publique et privée. La clé publique est l’adresse du portefeuille. D’autres traders de crypto l’utiliseront pour vous envoyer de l’argent. Cela signifie que la clé publique peut être divulguée à tout le monde. A l’inverse la crée privée ne doit surtout pas être divulguée.

Vous pouvez accéder à votre portefeuille à partir du menu principal de la page d’accueil de votre compte Binance.

Binance account
Binance account

Lorsque vous cliquez sur le menu déroulant, vous verrez différentes options, notamment Solde, Dépôt, Retrait, etc. Vous pouvez choisir l’une de ces options en fonction de ce que vous souhaitez effectuer.

Vous pouvez créer un portefeuille sur Binance DEX et cela vous permettra de stocker vous-même les clés privées. Pour créer le portefeuille, visitez l’URL suivante:

https://www.binance.org/en

Cliquez sur Créer un portefeuille comme indiqué ci-dessous:

Binance Dex
Binance Dex

Vous serez guidé à travers une suite d’étapes simples pour créer le portefeuille. pas besoin de vous en dire plus sur le sujet!

Binance app

Le but de Binance est de permettre aux traders de crypto de négocier facilement sur leur échange. C’est pourquoi ils ont développé une application mobile, pour les appareils Android et iOS. Vous pouvez utiliser l’application Binance pour acheter des crypto. L’application est livrée avec la fonctionnalité de chat en direct.

L’application Binance vous fournit le moyen le plus rapide et le plus simple d’acheter et de vendre de la monnaie virtuelle à l’aide de votre mobile. L’application de trading vous connectera à un moteur de correspondance capable de gérer 1,4 million de transactions par seconde ce qui garantira le bon déroulement des échanges sur différents marchés de crypto-monnaie.

 Avec l’application Binance, vous pouvez échanger une large gamme de cryptos et notamment Bitcoin Cash (BCHABC), Bitcoin (BTC), Ethereum Classic(ETC), Ethereum (ETH), Ripples (XRP), Basic Attention Token (BAT)*, Litecoin(LTC), Zcash (ZEC)* TrueUSD, USDT, 0x,(ZRX)* and USD Coin (USDC). Il prend également en charge de nombreux autres altcoins.

L’application Binance vous permet d’autre part de garder une trace de vos ressources numériques. Il vous permet de voir les transactions en direct et de vérifier votre compte. Vous obtenez un accès facile aux prix en direct et à des outils tels que des graphiques à tout moment de la journée.

Leur équipe d’assistance clientèle est dédiée à vous aider à résoudre tout problème pouvant survenir lors de l’utilisation de l’application. Vous pouvez les contacter à l’aide de la fonctionnalité d’assistance en direct ou en leur envoyant un email.

Binance coin

Binance Coin, en abrégé BNB, est le token utilisé sur la plate-forme Binance pour le paiement des frais.

Binance Coin a été introduit entre le 26 juin et le 3 juillet 2017 par ICO (Initial Coin Offer).

Binance Coin était utilisé sur le réseau Ethereum avec une réserve allant jusqu’à 200 millions de token. L’ICO a reçu un total de 100 millions de tokens, mais ce montant a été réduit depuis, suite à de nombreux « burning » de token.

Lorsque vous négociez sur Binance, vous payez des frais de 0,01%. Pour payer ces frais, vous pouvez utiliser les actifs que vous négociez ou les Binance Coin.

Btc_usdt Binance

Tether (USDT) est une crypto-monnaie dont les token en circulation doivent être adossés à une monnaie fiduciaire traditionnelle. Le montant des tokens en circulation et le montant de la monnaie fiduciaire qui le supporte doivent correspondre. Le yen japonais, le dollar américain, l’euro, etc. sont des exemples de devises fiduciaires. Les jetons Tether, qui sont les jetons natifs du réseau Tether, sont négociés sous le symbole USDT.

Tether appartient à une nouvelle génération de crypto-monnaies, appelée stablecoins dans le but de stabiliser les prix des crypto-monnaies. Des crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum ont montré de larges variations de prix. Comme ce n’est pas le cas avec Tether, il convient à la fois comme moyen d’échange et comme mode de stockage de valeur.

Tether a été développé pour créer un pont entre les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires et offrir transparence, stabilité et réduction des frais de transaction. Sa valeur est restée à 1: 1 par rapport au dollar américain.

Binance pro

Binance Pro est l’outil idéal pour automatiser vos transactions sur Binance. Vous aurez ainsi plus de facilité à échanger lorsque vous êtes fatigué, occupé ou endormi. C’est le meilleur outil pour vous soulager des nuits blanches. L’outil est accessible à l’URL suivante:

https://binance.protradingtool.com/signup.php

L’outil de trading professionnel Binance, vous permettra de passer des ordres Stop loss et Take profit à la fois. Votre tâche sera de passer votre commande et leur bot se chargera du reste. Il est capable de prendre en charge Stop loss, Take Order et Trailing Stoploss. L’outil de trading Binance Pro est fourni avec une interface utilisateur simple vous permettant d’accomplir facilement vos tâches.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de compétences particulières pour le configurer. Ce n’est pas le cas avec d’autres robots commerciaux et automatiser des stratégies.

Un bonus de parrainage peut vous aider à augmenter vos profits en ligne. L’outil de trading professionnel Binance vous donnera un bonus pour tout nouveau membre que vous recommandez. L’outil peut également être utilisé sur tout appareil doté d’un navigateur Web. Vous n’avez pas besoin d’un serveur privé virtuel (VPS). Il suffit de vous inscrire en ouvrant l’URL ci-dessus et de commencer à utiliser l’outil. Ils vous demanderont de saisir votre nom d’utilisateur Telegram afin de recevoir des notifications instantanées pour toutes les commandes. L’outil offre une période d’essai de 7 jours. Après cela, vous devrez effectuer un paiement mensuel de 0,01 BTC.

Binance chart

Pour voir le graphique Binance, connectez-vous à votre compte Binance et survolez l’onglet « Exchange ». Vous verrez deux options, Basic et Advanced.

Binance chart
Binance chart

Un échange de base est comme indiqué ci-dessous:

Binance chart
Binance chart

Un graphique commercial avancé est présenté ci-dessous:

Binance chart
Binance chart

Le graphique avancé est un peu plus difficile à lire que le graphique de base. Voici les principales parties du graphique:

Binance chart
Binance chart
  1. Nous examinons actuellement un graphique BTC / USDT. Le graphique est utilisé pour effectuer une transaction Bitcoin contre Tether. Vous pouvez choisir une autre paire en cliquant sur la liste déroulante et toutes les paires seront affichées.
  2. C’est l’échelle de temps. Si vous changez cela, chaque chandelle représentera la période que vous avez sélectionné. Le petit m est pour minute. Le H correspond à l’heure et il est marqué 1H, ce qui signifie 1 heure. 1D est pour 1 jour, 1W est pour 1 semaine alors que 1M est pour 1 mois.
  3. Ceci est le carnet de commandes. Il affiche la liste de toutes les offres d’achat et de vente en cours et qui doivent être exécutées. Les commandes ont été postées par des personnes mais n’ont encore trouvé preneur.
  4. Ce sont des ordres qui ont été exécutés et remplis récemment.
  5. Ce sont des barres de volume. elles indiquent le volume de crypto qui a été échangé au cours de cette période. Le volume vous donne une indication des chances de trouver un acheteur ou un vendeur pour le crypto.

Pros and cons de la platforme

Binance facilite l’échange de crypto-monnaie en proposant les dernières technologies. Cela en a fait la principale plate-forme d’échange cryptographique au monde.

Les avantages de Binance:

  • Il prend en charge un large éventail de paires de crypto-monnaie à échanger.
  • Les frais sont moins élevés par rapport aux autres échanges. La plateforme ne prend que 0,01% de chaque transaction que vous avez effectuée, ce qui représente un montant raisonnable. Le paiement des frais est facilité car vous pouvez utiliser BNB. Dans ce cas, les frais ne seront pas déduits de votre solde de compte.
  • A une interface simple conviviale pour les débutants.
  • La transaction peut être complétée plus rapidement grâce à la grande vitesse de la plateforme. La plate-forme peut prendre en charge jusqu’à 1,4 million de transactions par seconde.
  • Prend en charge une grande variété de périphériques, notamment Android, les navigateurs Web, HTML5 et autres.
  • A une application mobile très stable.
  • On peut créer un compte anonyme et obtenir une limite généreuse.
  • Les utilisateurs bénéficient d’une réduction pour le paiement des frais à l’aide de la pièce Binance (BNB). En effet, BNB est la pièce de monnaie native de la plate-forme.

Les désavantages de Binance

  • La plateforme ne supporte pas la monnaie fiduciaire. Cela signifie que vous ne pouvez pas approvisionner votre compte Binance avec la devise fiduciaire.
  • La liquidité est relativement faible en raison de la réglementation du gouvernement chinois.
  • Vous avez uniquement accès aux Limit orders et Market orders.
  • La politique de rachat peut réduire les prix. Les développeurs du BNB prévoient de racheter une quantité importante de token ce qui entrainerait une augmentation de la valeur des tokens.

Pour aller plus moins

Bitstamp avis – Le guide complet pour commencer

Bourse bitcoin – 9 questions pour bien choisir

Follow me on Social media
Share
Passionné depuis 2014 par les technologies liées à la blockchain, j'ai créé ce blog pour partager avec les plus grand nombre les dernières innovations, les start-ups et les Crypto-monnaies qui selon nous constituent une avancée significative pour cette industrie en pleine expansion.